NORTHSTAR BÉTON PEINT POUR FOYERS

Nos cheminées sont livrées en béton brut et peuvent donc présenter des finitions différentes d’un produit à l’autre. Si vous souhaitez une surface plus lisse avec un aspect béton, nous vous recommandons de peindre le foyer avec de la Northstar Béton Peint pour foyers.

La Béton Peint pour foyers est un produit béton qui s’applique comme une peinture. Mélangée à l’eau, elle prend une apparence mate et semblable à celle du béton. La Béton Peint pour foyers peut s’utiliser sur le béton ou le plâtre, la brique et les plaques de plâtre, et est destinée à une utilisation en intérieur.

La surface à peindre doit être exempte de particules libres, de poussière et de graisse. Les éraflures et les fissures doivent être bouchées avec un enduit approprié ou de l’acrylique. La surface doit également être abondamment mouillée avant l’application de la peinture. Les matériaux non absorbants ne nécessitent pas d’être mouillés préalablement.

La Béton Peint pour foyers se mélange à de l’eau (utiliser une perceuse équipée d’un malaxeur à peinture). Mélanger au minimum pendant 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit exempt de grumeaux. Laisser reposer le mélange pendant 4 à 5 minutes puis mélanger à nouveau pendant environ une minute. Il est possible de réduire un peu la quantité d’eau si l’on souhaite un mélange plus épais pour obtenir plus de texture.

Application au pinceau large ou au rouleau. Le rouleau de mousse donne le résultat le plus lisse possible, tandis que le pinceau crée divers effets d’ombre. La peinture pour cheminée doit être facile à appliquer ; il faut éviter les coulures. Elle aura une apparence différente selon la façon dont elle est appliquée. La peinture s’applique d’un angle à l’autre, mouillé sur mouillé. Normalement, une seule couche fournira la surface désirée. Si plusieurs couches doivent être appliquées, attendez de 6 à 8 heures avant de remouiller la surface, préalablement à l’application de la couche suivante. La température de l’air et du support ne doit pas être inférieure à 10 oC. N’appliquez pas la peinture pour cheminée sur du béton chaud ou en plein soleil. La durée d’utilisation est de 90 à 120 minutes. Nettoyer les outils à l’eau.