ENVIRONNEMENT

Quand vous vous asseyez confortablement devant une de nos cheminées, vous savez que vous pouvez le faire avec la conscience tranquille. Toutes nos cheminées ont une combustion propre. C’est-à-dire, que nos appareils sont équipées d’un système de combustion secondaire et sont non polluants. La combustion se produit en deux phases : d’abord le bois brûle, et puis les gaz de fumées sont allumés par l’air  qui convertit les gaz et les particules en chaleur.

Grace à notre technologie moderne, la combustion du bois est une manière écologique de chauffer votre maison. Nos foyers et poêles correspondent aux règles les plus sévères du monde. Nos cheminées utilisent l’énergie du bois de manière plus efficace.  Une cheminée ouverte ne crée aucune chaleur: La chaleur disparaît par la cheminée. La combustion propre a une réduction de la consommation de bois de 50% comparé à un appareil sans combustion propre, est moitié moins cher à utiliser et necessite moins de maintenance.

  1.     L’air primaire (air d’allumage) fournit un allumage rapide et, une fois que le feu est bien allumé, la porte doit être fermée.
  2.     L’air secondaire (air de combustion) permet de réguler la puissance de son feu et maintient les vitres propres durant la combustion.
  3.     Le système de fumées propres consiste à aspirer de l’air déjà préchauffé le long du foyer, afin de brûler les gaz (créosote, poussières fines, et CO) presque complètement.