UN PRODUIT CHAUDEMENT (ET RONDEMENT) NOUVEAU

Avez-vous entendu parler du nouveau produit le plus rond de l’année ? Le poêle ME de Nordpeis est petit et élégant, mais ne manque pourtant pas d’espace à l’intérieur.

- L’idée derrière ME est que chacun puisse y trouver ce qu’il préfère, explique Ingvild Wasbotten Mørk, Conceptrice produit chez Nordpeis. En compagnie de la designer Karoline Sandnes Bommen de Montaag, elle a créé le poêle ME.

- Le processus de conception a en fait été inspiré à l’origine par la forme ronde du système de ventilation d’une salle de gym, raconte Ingvild. - Nous avons ensuite transposé cette idée en imaginant une chambre de combustion ronde.

Cette idée a donné naissance à ME, un poêle rond offrant de nombreuses possibilités.

Sept expressions de design

ME se compose d’un choix de poêles qui s’expriment dans sept designs différents, ce qui vous permet de l’adapter à votre propre style et à votre maison. Vous aurez peut-être envie de le poser sur un piédestal en verre ? Ou vous préférerez plutôt un poêle rond suspendu contre le mur... ou même depuis le plafond? 

 

- Les gens ont des goûts très différents, explique Ingvild. - C’est pour ça que nous avons conçu ce foyer en sept solutions de montage différentes. Si vous manquez d’espace au sol ou que vous ne voulez pas d’un poêle à poser, vous pouvez tout à fait le suspendre contre le mur ou depuis le plafond. Si vous tenez absolument à être à l’avant-garde des tendances en matière de design d’intérieur, choisissez le support en verre. Mon préféré, c’est probablement la version suspendue au plafond, même si j’ai aussi un faible pour le support Steel plus massif. Mais le piédestal en verre est définitivement le plus innovant.

 

Des formes rondes

Ce foyer rond a été fabriqué par convection, ce qui garantit que la chaleur se propage très rapidement dans la pièce. Dans le même temps, les vitres latérales vous permettent de vous rapprocher des flammes.

 

- Les cercles sont des figures courantes pour les tables et les miroirs, mais pas pour les poêles. ME, c’est un magnifique contraste avec le reste de votre intérieur, qui est souvent constitué de lignes droites et de volumes carrés. Ce foyer rond ne blesse pas le regard et cache remarquablement bien le bac à cendres, ajoute Ingvild.

 

- Nous avons essayé de créer une expression architecturale qui s’adapte à tout, depuis les vielles cabanes jusqu’aux appartements flambant neufs de centre-ville. C'est un design intemporel, conclut la co-designer Karoline Sandnes Bommen.

Elle s’est inspirée d’autres meubles pour le piédestal en verre. Et selon elle, c’est une caractéristique exclusive de ME.

 

Comme elle l’affirme, -le verre fait naître une expression plus légère et donne presque l'impression que la chambre de combustion flotte dans les airs.

Elle est ravie de pouvoir meubler son domicile en partant du foyer.

- C’est un point de rassemblement et un élément très important dans la pièce. C'est particulièrement vrai ici en Scandinavie, où il fait froid une grande partie de l'année et où nous faisons beaucoup d’efforts pour rendre notre intérieur douillet.