NORDPEIS BOX – UN FOYER INTÉGRÉ

Bibliothèque, buffet ou coffre à bois? Le système modulaire BOX vous offre une multitude d'options pour l’ameublement de votre maison, et le foyer BOX en est un élément intégré.

En concevant le poêle BOX, la designer Ingvild Wasbotten Mørk de Nordpeis cherchait à créer un concept de meuble unique dont il serait le cœur.

- BOX est à mi-chemin entre un poêle et un meuble, explique-t-elle. - C’est un système modulaire, flexible et qui peut être aussi grand ou aussi petit que vous le souhaitez.

BOX, qui vient d’être lancé par Nordpeis, est un assemblage de modules grands et petits qui peuvent être positionnés selon vos goûts autour d’un insert. Les modules peuvent servir de bibliothèques, de coffres à bois ou d’étagères ouvertes qui peuvent être fermées par les portes de placard si vous vous en servez pour le rangement.

Noir, blanc ou chêne

BOX est une cheminée offrant de nombreuses solutions. Sélectionnez d’abord votre couleur et votre insert, puis assemblez les modules. Vous ne manquerez pas d’espace pour exprimer votre créativité, garantissant que votre foyer sera véritablement unique. Vous pouvez choisir un insert à deux ou trois côtés, avec des structures et des modules disponibles en noir ou en blanc.

- En optant pour des portes de placard en chêne, vous adoucirez l’étroitesse des modules et donnerez à ce meuble une jolie touche nordique, conseille Ingvild. - C’est entièrement à vous de décider de ce que vous souhaitez exprimer. 

Elle recommande en outre de commencer par déterminer la position du poêle avant de planifier le reste des modules.

- Les modules sont fixés les uns aux autres par des aimants. Le nombre de modules et la hauteur de l’ensemble ne dépendent que de vos choix. Vous pouvez très bien grimper jusqu’au plafond si le cœur vous en dit. Vous pourrez également acheter plus tard des modules supplémentaires si vous avez un jour envie de changer le design du meuble, sans avoir à déplacer le poêle. 

Des lignes épurées

La série BOX est une manière moderne d’envisager les poêles, et Ingvild Wasbotten Mørk est convaincue qu’elle fait honneur aux tendances contemporaines en matière d’ameublement.

- Il y a quelques années, un foyer signifiait un poêle d’angle avec bordures et arches. Aujourd’hui, la plupart des poêles sont plus épurés et plus élégants en termes de design, avec des formes plus simples, des lignes droites et moins de décoration, explique la designer. Pour elle, ce sont le style et la nécessité qui doivent déterminer le poêle qu’il vous faut.

- Réfléchissez à l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps et soyez sûr de pouvoir voir les flammes de cet endroit. Tenez également compte de la place dont vous disposez. Le poêle BOX de Nordpeis est particulièrement adapté si vous manquez d'espace, car vous pouvez rassembler un foyer et une bibliothèque en un seul meuble. 

 

Ingvild est sur le point de remplacer son ancienne cheminée, chez elle, et souhaite un poêle qui puisse être le cœur de sa salle de séjour. 

- Je recherche quelque chose qui corresponde au reste de mon intérieur et qui soit adapté au style architectural de ma maison. Je préférerais volontiers une grande cheminée à une grosse télévision. Sans hésiter ! Mieux vaux encore reléguer le téléviseur au sous-sol !

Un produit chaudement (et rondement) nouveau