NOUS RECOMMANDONS LE CHAUFFAGE PAR CONVECTION !

Le chauffage par convection : un poêle et une cheminée qui chauffent toute la pièce.

Le chauffage par convection correspond au type de flux de chaleur obtenu avec une cheminée ou un poêle à double paroi.

L'air frais est aspiré en bas de la cheminée. Il est alors réchauffé dans l'espace compris entre les deux parois, où il subit un phénomène d'expansion sous l'effet de la chaleur, pour être ensuite projeté, une fois chauffé, par la grille supérieure. Plutôt que de radier à peine plus loin que le foyer, comme dans le cas des poêles à paroi simple, la chaleur se répartit plus rapidement dans la pièce/maison. Avec un poêle à paroi simple (fonte), vous obtenez de très hauts niveaux de chaleur autour du foyer et le reste de la pièce reste presque aussi froid qu'avant que vous n'allumiez le feu. 

Illustrations conceptuelles de la répartition de la chaleur avec un foyer à convection (insert ou poêle à double paroi) et un appareil de chauffage rayonnant (poêle en fonte normal sans plaques de convection supplémentaires). 

Les poêles et cheminées avec insert fonctionnent de la même façon que les foyers à convection. La plupart des poêles en fonte actuellement disponibles sur le marché ne proposent aucune méthode de convection. 

Nordpeis recommande vivement les foyers à convection, qui vous offrent davantage de confort et une chaleur plus uniforme à travers la pièce.