«LES CHEMINÉES SONT LES BIJOUX DE LA MAISON»

Halvor Bakke, expert en design d’intérieur, compte pas moins de trois cheminées dans sa propre maison et assure qu’il ne pourrait pas vivre sans.

- J’adore les cheminées ! La chaleur qu’elles apportent, les odeurs que ne pourront jamais imiter les radiateurs électriques et l’atmosphère magique des flammes véritables qui dansent, explique Halvor Bakke, expert en design d’intérieur.

Il a lui-même fait installer des poêles dans sa maison et sa cabane, et se satisfait pleinement de meubler un espace par une simple cheminée.

- Une cheminée, ça a toujours quelque chose de spécial. C’est un bijou pour son chez-soi, qui permet de rehausser et d’affirmer le style d'une maison, assure Halvor Bakke.

 

Votre style, votre cheminée

Lorsqu’il fait le choix d’un poêle, Halvor Bakke, qui présente l’émission « Eventyrlig Oppussing » pour la chaîne de télévision norvégienne TV3, se focalise avant tout sur le critère esthétique et estime qu’il doit être autant en harmonie avec la maison que son intérieur.

- Le choix de cheminées et de poêles sublimes est véritablement gigantesque. Optez pour une source de chaleur qui corresponde à votre maison, votre style et vos besoins, conseille-t-il.

Il recommande de choisir un poêle qui rehausse et affirme le style existant de votre intérieur. Ceux qui existent actuellement sur le marché sont plus épurés et élégants que ce que nous avions il y a quelques décennies, lorsque les poêles plus lourds avec des portes bombées étaient à la mode.

- N’oubliez pas non plus de tenir compte de vos propres besoins en matière de chauffage, nous rappelle l’expert en design d’intérieur. - Ce serait idiot de vous retrouver avec un poêle trop gros, car vous auriez vite bien trop chaud. Un foyer plus petit pourra brûler plus longtemps et vous permettra de profiter d’une atmosphère bien douillette.

 

Un produit rondement nouveau

La dernière nouveauté de Nordpeis, c’est le poêle ME. C'est un joli petit poêle au design arrondi qui le rend unique.

- J’adore. Il est tellement sympa et non norvégien. Il dégage une esthétique internationale, alors même qu’il a été conçu par Nordpeis ici, en Norvège, explique Halvor Bakke en décrivant ce nouveau produit rond.

La série ME se compose d’un choix de poêles qui s’expriment dans sept designs différents. Vous pouvez l'adapter à votre style et à votre maison, selon que vous le préfériez sur un piédestal en verre, en suspension sur un mur ou même depuis le plafond.

 

En lire plus sur ME. 

 

Halvor Bakke est un ambassadeur du poêle ME et pour lui, ce foyer est un contraste flagrant avec les nombreux designs carrés et angulaires que l’on retrouve de la plupart de nos maisons. 

- Il brise le moule du poêle traditionnel, ce qui le rend particulièrement intéressant. En choisissant ce poêle, vous introduirez un élément unique qui va attirer le regard, explique Halvor Bakke, en ajoutant que selon lui, ME est particulièrement adapté aux maisons modernes et aux cabanes de bord de mer.

Pour l’expert en design d’intérieur, qui estime que les cheminées sont trop souvent sous-évaluées en tant qu’élément de mobilier, - il est petit, élégant, et possède pourtant un grand espace intérieur. De plus, il est parfaitement adapté aux designs d’intérieurs nordiques.

- J’ai trois poêles chez moi, contre une seule petite télévision. Lorsque la soirée est fraîche, j’ai toujours plaisir à allumer un feu – que l’on soit en juillet ou en novembre. Laisser ses pensées vagabonder dans les flammes est un sentiment tout simplement unique », assure-t-il.